Messages : 2312 Date d'inscription : 01/09/2011 Age : 41 Localisation : Louviers
Sujet: Tenue BOPE Sam 5 Jan - 22:05
Bon étant fan des films Troupe d'élite et du BOPE en tant que force de l'ordre actif, j'ai bien envie de me constituer une tenue, oui une de plus je sais
Bon des recherches que j'ai fait sur le net la tenue n'est pas bien compliqué : - une tenue BDU noire - un gilet d'intervention noir (bon là je bloque car c'est bien beau mais il en existe des tonnes de gilet noir, mais lequel est celui de la BOPE ??) - Body Armor noir - un béret noir - Ceinturon noir - une paire de rangers noires ou tout type de pompe inter style magnum - un safariland noir pour M9 - genouillères (pas toujours présentes mais ça arrive)
En répliques : - FAL - M4 A1 basic (pas de RIS ou autre truc superflu) - M16 - G3 - MP5 - Taurus PT92 - Colt 1911
Et bien sur pour que ce soit vraiment dans le ton, il faut les insignes du BOPE trouvable sur internet. Un insigne métal au béret, un écusson + patch demi lune "BOPE" sur le bras gauche et un OPERACOES ESPECIAIS sur le bras droit.
Pour avoir une idée de l'inspi rien de plus simple, deux films mortel traite du sujet
Troupe d'élite, dans l'enfer des favelas
Troupe d'élite 2, l'ennemi intérieur
Pleins de photos et de reportage sont aussi dispo sur le net en vlà quelques unes que j'aime bien
bidass Président
Messages : 2631 Date d'inscription : 09/10/2011 Age : 43 Localisation : réserve d'evreux
Sujet: Re: Tenue BOPE Sam 5 Jan - 22:40
JIMMY sort de ce corps !!!!!
Tig
Messages : 2312 Date d'inscription : 01/09/2011 Age : 41 Localisation : Louviers
Sujet: Re: Tenue BOPE Sam 5 Jan - 23:41
wé bas lui a créé le groupe sur FA pour tout laisser tomber, c'est bien dommage
bidass Président
Messages : 2631 Date d'inscription : 09/10/2011 Age : 43 Localisation : réserve d'evreux
Sujet: Re: Tenue BOPE Sam 5 Jan - 23:43
il a juste laisse marqué BOPE sur l’arrière de leur espace!!
Tig
Sujet: Re: Tenue BOPE Dim 6 Jan - 0:08
wé pas grand chose d'utile au final, bon on s'écarte du sujet principal pour le moment donc revenons en pour parler de choses intéressantes
bidass Président
Sujet: Re: Tenue BOPE Dim 6 Jan - 0:19
en tous cas la tenus et pas trop difficile a faire ya une team qui s'appelle" les sanglier volant " et il ont sa comme tenus
Tig
Sujet: Re: Tenue BOPE Dim 6 Jan - 10:46
Wep j'ai déjà visité leur fofo, c'est pas mal du tout. C'est clair que c'est assez simple comme tenue, le plus dur c'est de choper les insignes parce que tu trouves ceux du film facilement mais plus dur de trouver les vrais car ils sont différent
Tig
Sujet: Re: Tenue BOPE Mer 9 Oct - 19:17
bon je me relance dans mon inspi de tenue du BOPE, faut vraiment que je chope les insignes
Sujet: Re: Tenue BOPE Jeu 10 Oct - 7:04
Nickel merci mon billy
Tig
Sujet: Re: Tenue BOPE Jeu 10 Oct - 20:25
Bon je ne vais pas faire une tenue réglementaire je pense car j'ai vu une coupe de chez helikon qui me plait bien, donc je vais faire quelque entorse mais ça devrait bien rendre quand même.