Messages : 2312 Date d'inscription : 01/09/2011 Age : 41 Localisation : Louviers
Sujet: Tenue PMC Mer 15 Aoû - 14:58
Une fois n'est pas coutume, je me lance dans une nouvelle tenue, bas oui il faut bien que je dépense mon argent durement gagné
Donc je me lance dans une tenue PMC (Private Military Contractors), ou contractors pour ceux qui ne connaissent pas le terme. Les contractors sont les personnes qui travaillent pour les SMP (Société Militaire Privée). Ces sociétés sont généralement engagé par des états ou des entreprises pour de la protection rapprochée essentiellement dans les pays en conflit comme l'Iraq, l'Afghanistan, etc...
Je profiterais de ce topic pour vous montrez quelques photos et vidéos concernant les différentes SMP et leurs contractors, n'hésitez pas vous aussi à venir enrichir ces quelques mots
Pour ma tenue, je ne suis pas parti d'une photo à laquelle je veux ressembler mais j'ai plutôt compilé plusieurs éléments que j'ai pu voir sur diverses photos pour la composer. Voici la kit list de base que je me suis fixé, une fois tout ça réuni je pourrais peaufiner un peu plus :
Pour la réplique je pense me prendre une AKSU comme celle-ci : http://www.taiwangun.com/electric-air-soft...-045a-cm_1.html bien que sur FA on m'a dit que ça se faisait rarement étant donné que le calibre est de 5.45 et donc moins courant sur les zones de conflit, mais j'aime beaucoup cette réplique
Voila sinon je mettrais quelques liens utiles pour ceux que ça peut intéresser, voici déjà celui de FA concernant le groupe PMC dans lequel il y a pas mal d'infos mais faut fouiller car il fait quasiment 500pages http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=75557
Dernière édition par Tig le Mer 15 Aoû - 17:52, édité 1 fois
bidass Président
Messages : 2631 Date d'inscription : 09/10/2011 Age : 43 Localisation : réserve d'evreux
Sujet: Re: Tenue PMC Mer 15 Aoû - 17:22
pour la réplique le liens marche pas!!! sinon sympa comme tenus bon un petit reportage sur le milieux
Tig
Messages : 2312 Date d'inscription : 01/09/2011 Age : 41 Localisation : Louviers
Sujet: Re: Tenue PMC Mer 15 Aoû - 22:58
C'est pareil les puristes diront que ça ne s'est jamais vu une M4, qui je dirais ressemble a du KAC PDW, avec ce genre de crosse et de kit RIS
Je me suis tapé la moitié des 500pages du topic sur FA et attention ça ne rigole pas chez eux niveau pétoire il faut que ce soit carré, mais d'un sens je cherche à être au plus près du réel possible donc bon je suis les conseils.
bidass Président
Messages : 2631 Date d'inscription : 09/10/2011 Age : 43 Localisation : réserve d'evreux
Sujet: Re: Tenue PMC Mer 15 Aoû - 23:20
limite un bon vieux SCAR méme si j'aime pas trop
Tig
Sujet: Re: Tenue PMC Mer 15 Aoû - 23:26
Le scar non plus ne s'est jamais vu sur un contractor, la photo que tu montres c'est un airsofteurs, ça se voit il a des genouillères, des chaussures décthlon et un holster de cuisse en nylon ou cordura hors les PMC ont du rigide type serpa ou CQC
bidass Président
Sujet: Re: Tenue PMC Mer 15 Aoû - 23:35
je me doute le mec c'est pour illustré ,mé dans RAIDS tan vois certains avec(je vais fouillé dans mon stock pour teu montrée les photo ,les mecs ressemble a des force speciale des fois) et c'est pas FA avec leur pseudo guerrier qui son OP je pense sur le sujet
Tig
Sujet: Re: Tenue PMC Mer 15 Aoû - 23:39
Bas les mecs qui donnent des conseils sur FA sont quand même pas mal calé sur ce qu'ils disent, ils donnent des références très souvent, notamment RAID et après oui méfie toi car j'ai déjà vu des SF habillé en civilian style mais ce ne sont pas des contractors pour autant, en général tu les reconnais justement au matos poussé qu'ils portent sur eux.
Les contractors sont très souvent en low profile
EDIT : par contre si tu me retrouves des raids où ils parlent des SMP je suis preneur pour faire des scans
bidass Président
Sujet: Re: Tenue PMC Mer 15 Aoû - 23:42
ok je vais géré sa !!
Tig
Sujet: Re: Tenue PMC Mer 15 Aoû - 23:43
Cool merci l'ami
SolidSnipe mac gyver
Messages : 372 Date d'inscription : 03/10/2011 Age : 37 Localisation : Evreux
Sujet: Re: Tenue PMC Jeu 16 Aoû - 5:04
et si tu prennais ta bite et ton couteau moin chere d'investissement et c'est l'equipement a schwarzy dans predator et a rambo
Tig
Sujet: Re: Tenue PMC Jeu 16 Aoû - 8:16
Merci de rester dans le thème de départ et de ne pas poluer le topic avec des conneries. Il y a l'espace déconnade pour se lacher.
North
Sujet: Re: Tenue PMC Dim 16 Sep - 14:31
Ca me tente bien aussi une inspi contractors à la limite avec ton ump c'est presque jouable
Tig
Sujet: Re: Tenue PMC Dim 16 Sep - 19:23
bas pareil j'avais posé la question et ça ne s'est quasiment jamais vu un PMC avec UMP.
Si jamais tu veux commander des truc avec moi hésites pas à me dire et voir même si tu veux te faire un set différent donner les infos ça peut servir d'inspi.
Tig
Sujet: Re: Tenue PMC Dim 9 Déc - 15:57
je déterre un peu le sujet car je vais continuer ma tenue en passant commande sur asmc et je voulais savoir bibi si tu avais retrouvé des raids ou ils parlent de PMC ??
bidass Président
Sujet: Re: Tenue PMC Dim 9 Déc - 17:35
oups!!! j'avais zappé ,faut que je resorte mé carton...
Tig
Sujet: Re: Tenue PMC Dim 9 Déc - 18:05
ok pas de soucis tu me diras si tu retrouves des trucs intéressants
bidass Président
Sujet: Re: Tenue PMC Ven 14 Déc - 15:26
Tig
Sujet: Re: Tenue PMC Ven 14 Déc - 20:26
il a l'air sympa ce ptit reportage, bon pas trop violent mais au moins il parle de contractor français, seul hic ça bug à mort pour mater une vidéo aussi longue sur youtube
bidass Président
Sujet: Re: Tenue PMC Ven 14 Déc - 20:33
je les trouvée sympa aussi sa montre les 1er contractor français en irak et les tenus qui porte sont pas trop pipo comparée au ricain,sinon sa bug pas de mon coté depuis que j'ai enfin le net