Merc Of Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association d'airsoft Merc Of Normandie basée dans l'eure. Forum souvent copié mais jamais égalé
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ingram Mac 10 AEP de chez ASG

Aller en bas 
+2
bidass
Tig
6 participants
AuteurMessage
Tig

Tig


Messages : 2312
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 41
Localisation : Louviers

Ingram Mac 10 AEP de chez ASG Empty
MessageSujet: Ingram Mac 10 AEP de chez ASG   Ingram Mac 10 AEP de chez ASG Icon_minitime1Dim 4 Nov - 19:40

Bon comme certains le savent je me suis acheté le petit Mac 10 AEP que nous propose ASG, au passage merci à néo de Mantra Airsoft pour m'avoir récupéré cette réplique Wink

Cela faisais longtemps que je voulais me l'acheter en gaz mais j'étais réticent suite aux différents problème que les utilisateurs ont pu rencontrer, c'est donc avec joie que j'ai choisi de le prendre en AEP.

Commençons la review.
La boite tout d'abord, belle présentation avec une photo de l'ingram, description du contenu et le logo en fond de COBRAY, la manufacture qui produit les vrais MAC10.

Ingram Mac 10 AEP de chez ASG 100_0910

Ouvrons la boite et découvrons ce beau petit joujou et ce qui l'accompagne.
Nous avons donc la réplique du Mac 10, son chargeur hi-cap, son silencieux, sa batterie avec chargeur, un petit sachet de billes et enfin le manuel d'utilisation habituel.

Ingram Mac 10 AEP de chez ASG 100_0911

Nous pouvons constater que la boite est assez jolie et bien formée pour recevoir chaque item à sa place et le tout recouvert d'un joli tissu, c'est sur c'est superflu mais ça fait une plus belle présentation que les boites en polystyrène Wink

Ingram Mac 10 AEP de chez ASG 100_0912

Sortons les éléments essentiels, c'est à dire la réplique, son chargeur et son silencieux.

Ingram Mac 10 AEP de chez ASG 100_0913

La première surprise car la réplique seule pèse déjà un poids assez satisfaisant et quand on y rajoute son silencieux et son chargeur ça devient un vrai bonheur.

Ingram Mac 10 AEP de chez ASG 100_0914
Ingram Mac 10 AEP de chez ASG 100_0915

Deuxième surprise, la réplique à l'air d'être faite dans un ABS très solide et très propre, je n'ai pas de trace de moulage dégueulasse comme j'ai pu avoir sur bon nombre de réplique cheap.
Et il inspire vraiment confiance quand à son côté résistant, à voir dans le temps si je penserais toujours la même chose Laughing

Ingram Mac 10 AEP de chez ASG 100_0916
Ingram Mac 10 AEP de chez ASG 100_0917

Comme marquage nous avons bien sur le logo ASG ainsi que le calibre 6mm, mais nous retrouvons comme sur la boite le logo de COBRAY ainsi que la dénomination de la réplique et le lieu de fabrication, ces marquages ne sont pas très propres mais bon on est pas la pour avoir du airess Wink

Ingram Mac 10 AEP de chez ASG 100_0918

Nous avons donc une réplique qui tir en coup/coup ainsi qu'en full auto.
Nous avons d'abord un bouton pour le réglage de sécurité ou mode tir et de l'autre côté le bouton pour la sélection du semi ou du full.
Il y a une autre sécurité que je vous expliquerez par la suite et qui a son importance sinon pas moyen de sélectionner le mode tir mais j'y reviendrais après.

Ingram Mac 10 AEP de chez ASG 100_0919
Ingram Mac 10 AEP de chez ASG 100_0920

Cette réplique possède un Hop-up réglable, pour ça rien de plus simple il suffit d'actionner la tirette de chargement pour ouvrir le compartiment sur le côté qui donne accès au bloc hop-up, qui est un système de roulette me faisant penser au bloc de G36.
Je ne peux pas juger de son efficacité pour le moment car n'ayant pas encore roder le joint je n'ai fait aucun réglage, je reviendrais dessus dès que ce sera fait.

Ingram Mac 10 AEP de chez ASG 100_0921

Venons en au logement de la batterie et à l'autre point de sécurité dont je parlais tout à l'heure.
Pour accéder au logement de la batterie, il nous faut pousser la goupille se trouvant à l'avant de la réplique, dans le coin bas à droite.

Ingram Mac 10 AEP de chez ASG 100_0922

Une fois cette goupille poussée, pas besoin de forcer pour essayer de l'enlever ça ne sert à rien elle reste en place, on peut retirer le devant de la réplique en tirant sur le cache flamme et vous pourrez voir l'emplacement de la batterie.

Ingram Mac 10 AEP de chez ASG 100_0923
Ingram Mac 10 AEP de chez ASG 100_0924

En ce qui concerne la batterie, il s'agit d'une 7.2volts ayant une capacité de 650mah, ce qui change de 500 proposé sur les glock 18 par exemple, c'est pas énorme mais c'est toujours ça de gagné Wink

Ingram Mac 10 AEP de chez ASG 100_0925

Il vous suffit juste d'enfiler la batterie et elle se clip toute seule, bien entendu il y a un sens à respecter donc si ça ne rentre pas, pas la peine de forcer.

Ingram Mac 10 AEP de chez ASG 100_0926

J'en arrive donc à la seconde sécurité qui est qu'une fois l'avant, avec le cache flamme, remonté, si vous ne poussez pas assez la goupille pour la remettre en place, vous ne pourrez pas vous mettre en mode tir, je me suis fait avoir à chercher pourquoi le sélecteur ne fonctionnait plus alors que c'était juste ma goupille que je n'avais pas rentré à fond.

Ingram Mac 10 AEP de chez ASG 100_0927

Denier point sur la réplique la crosse dépliable qui est en full metal.
Il faut d'abord abaisser la première partie en pinçant chaque côté des barres barres pour pouvoir ensuite déplier le reste grâce au bouton situé en dessous de la réplique à l'arrière.

Ingram Mac 10 AEP de chez ASG 100_0928
Ingram Mac 10 AEP de chez ASG 100_0929

Cela nous donne de quoi épauler mais je vous avoue que ce n'est pas très pratique car ça glisse pas mal, il faut arriver à chopper le coup pour bloquer la crosse au niveau de son épaule.

Ingram Mac 10 AEP de chez ASG 100_0930

Passons aux accessoires.
En premier lieu le silencieux, qui est très massif mais heureusement en plastic car sinon il pèserait très lourd, pour vous dire il fait la longueur de la réplique crosse pliée.
Un peu déçu par sa composition car il fait très plastoc bon marché avec là de belles traces de moulage pas du tout esthétique Crying or Very sad
Ce qui gâche un peu l'aspect globale du Mac 10

Ingram Mac 10 AEP de chez ASG 100_0931

Et enfin le chargeur hi-cap d'une capacité de 480 billes de quoi bien s'amuser, j'espère quand même que l'on aura droit aux mid-cap un de ces quatre.
Chargeur en métal de bonne composition, un peu galère à ouvrir le puits de chargement mais à part ça fonctionne nickel, pas de misfeed sur les tirs que j'ai pu effectuer.

Ingram Mac 10 AEP de chez ASG 100_0932
Ingram Mac 10 AEP de chez ASG 100_0933
Ingram Mac 10 AEP de chez ASG 100_0934

Denier petit point négatif/positif, oui c'est dur de savoir Laughing , c'est que pour enlever le chargeur c'est assez raide, il faut tirer sur le bouton au cul de la poignée et tirer sur le chargeur en même temps qui lui tient bien en place, chose positif c'est qu'il ne risque pas de tomber en pleine partie Wink

Ingram Mac 10 AEP de chez ASG 100_0935


Sinon niveau puissance il ressortait a 250 fps sur le chrony de mantra, pas eu le temps de test avec le XCORTECH mais je donnerais l'info dès que je le récupère, ce qui est plus intéressant que sur sur les autres AEP qui sortent a 200fps à peine.
Niveau portée comme dit plus haut je n'ai pas fait le rodage du joint hop up donc pas fait de réglage correct mais je dirais que hop up à zéro il part à 20 mètres à l'aise, les billes sont éparpillées par contre, je pense qu'un petit canon de précision pourra améliorer tout ça.

Plus qu'a finir le rodage et de le tester en partie pour vous donner plus d'impression a2

Voilà cette review est finie, enfin certains diront, mais j'ai essayé de détailler au maximum ce qui me paraissait le plus important, la suite après la prochaine partie Ingram Mac 10 AEP de chez ASG 3031916118


Dernière édition par Tig le Dim 11 Nov - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://airsoft-wear.fr/
bidass
Président
Président
bidass


Messages : 2631
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : réserve d'evreux

Ingram Mac 10 AEP de chez ASG Empty
MessageSujet: Re: Ingram Mac 10 AEP de chez ASG   Ingram Mac 10 AEP de chez ASG Icon_minitime1Dim 4 Nov - 20:41

sympa le review Ingram Mac 10 AEP de chez ASG 3031916118
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-normand.pro-forum.fr/
Tig

Tig


Messages : 2312
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 41
Localisation : Louviers

Ingram Mac 10 AEP de chez ASG Empty
MessageSujet: Re: Ingram Mac 10 AEP de chez ASG   Ingram Mac 10 AEP de chez ASG Icon_minitime1Dim 4 Nov - 20:57

Merci mon bibi, j'essaye de mieux développer et de parler de tous ce qui est important
Revenir en haut Aller en bas
http://airsoft-wear.fr/
twingo

twingo


Messages : 408
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 38
Localisation : gaillon/évreux

Ingram Mac 10 AEP de chez ASG Empty
MessageSujet: Re: Ingram Mac 10 AEP de chez ASG   Ingram Mac 10 AEP de chez ASG Icon_minitime1Dim 4 Nov - 22:39

j'avais pas vu mais ta crosse et plus long.je croyais que sa ce déplié seulement.
Revenir en haut Aller en bas
http://twingo-tuning.skyrock.com
Tig

Tig


Messages : 2312
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 41
Localisation : Louviers

Ingram Mac 10 AEP de chez ASG Empty
MessageSujet: Re: Ingram Mac 10 AEP de chez ASG   Ingram Mac 10 AEP de chez ASG Icon_minitime1Lun 5 Nov - 21:52

Nan ça fait une crosse dépliable en longueur sinon tu peux pas épauler Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://airsoft-wear.fr/
Achille
Secrétaire
Secrétaire
Achille


Messages : 343
Date d'inscription : 02/09/2011
Localisation : Evreux

Ingram Mac 10 AEP de chez ASG Empty
MessageSujet: Re: Ingram Mac 10 AEP de chez ASG   Ingram Mac 10 AEP de chez ASG Icon_minitime1Lun 5 Nov - 22:06

Un pur flingue de gangster ça Very Happy

Pas top pour le silencieux, c'est dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
spook1977

spook1977


Messages : 138
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 47
Localisation : tourville la campagne

Ingram Mac 10 AEP de chez ASG Empty
MessageSujet: Re: Ingram Mac 10 AEP de chez ASG   Ingram Mac 10 AEP de chez ASG Icon_minitime1Mar 6 Nov - 1:27

je dit chapeau bas la review Ingram Mac 10 AEP de chez ASG 4182869747 Ingram Mac 10 AEP de chez ASG 4182869747
cela donne envie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.battlefieldiens.com/news/news.php
Tig

Tig


Messages : 2312
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 41
Localisation : Louviers

Ingram Mac 10 AEP de chez ASG Empty
MessageSujet: Re: Ingram Mac 10 AEP de chez ASG   Ingram Mac 10 AEP de chez ASG Icon_minitime1Mar 6 Nov - 6:39

Merci bien spook j'essaye d'améliorer mes reviews, je me tate même a la mettre sur FA celle là.

Pour le silencieux c'est vrai que c'est domage mais j'ai remarqué qu'il y avait un espèce de cache flamme juste avant le gros pas de vis pour fixer le silencieux et il se dévisse donc il faut que j'essaye de voir si je ne peux pas fixer un silencieux standard.
Revenir en haut Aller en bas
http://airsoft-wear.fr/
SolidSnipe
mac gyver
mac gyver
SolidSnipe


Messages : 372
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 36
Localisation : Evreux

Ingram Mac 10 AEP de chez ASG Empty
MessageSujet: Re: Ingram Mac 10 AEP de chez ASG   Ingram Mac 10 AEP de chez ASG Icon_minitime1Jeu 8 Nov - 20:45

Belle review mon titig
Revenir en haut Aller en bas
Tig

Tig


Messages : 2312
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 41
Localisation : Louviers

Ingram Mac 10 AEP de chez ASG Empty
MessageSujet: Re: Ingram Mac 10 AEP de chez ASG   Ingram Mac 10 AEP de chez ASG Icon_minitime1Jeu 8 Nov - 20:53

Merci mon toto, j'ai hâte d'avoir testé la pétoire en partie comme ça je pourrais la finaliser cette review et peut être la poster sur FA
Revenir en haut Aller en bas
http://airsoft-wear.fr/
spook1977

spook1977


Messages : 138
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 47
Localisation : tourville la campagne

Ingram Mac 10 AEP de chez ASG Empty
MessageSujet: Re: Ingram Mac 10 AEP de chez ASG   Ingram Mac 10 AEP de chez ASG Icon_minitime1Ven 9 Nov - 1:21

la cross et full metal ou ABS / metal ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.battlefieldiens.com/news/news.php
Tig

Tig


Messages : 2312
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 41
Localisation : Louviers

Ingram Mac 10 AEP de chez ASG Empty
MessageSujet: Re: Ingram Mac 10 AEP de chez ASG   Ingram Mac 10 AEP de chez ASG Icon_minitime1Dim 11 Nov - 13:43

Elle est en full métal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://airsoft-wear.fr/
Contenu sponsorisé





Ingram Mac 10 AEP de chez ASG Empty
MessageSujet: Re: Ingram Mac 10 AEP de chez ASG   Ingram Mac 10 AEP de chez ASG Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ingram Mac 10 AEP de chez ASG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le G39K de chez WE
» scorpion de chez asg
» Bibi chez les painteux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Merc Of Normandie :: Le Coin Technique :: Review-
Sauter vers: