Merc Of Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association d'airsoft Merc Of Normandie basée dans l'eure. Forum souvent copié mais jamais égalé
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Petit conseil pour des débutants

Aller en bas 
+3
bidass
Tig
Billy the Kid
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Billy the Kid

Billy the Kid


Messages : 115
Date d'inscription : 22/09/2013

Petit conseil pour des débutants Empty
MessageSujet: Petit conseil pour des débutants   Petit conseil pour des débutants Icon_minitime1Lun 23 Sep - 18:24

Salut tout le monde,

Bon je refais pas ma présentation, c'est Bily (avec sa copine Bérang... appelez nous B&B)

On a commandé des répliques sur les conseils de Tig entre autres et je me pose pleins de questions...

La question du jour c'est :

On a pris cette réplique de poing (G23)

MAIS on a pas acheté de gas. Quel type faut il prendre n'importe quelle bouteille de gaz fonctionne ou faut un truc particulier. Je pense aller faire un tour chez Mantra ce week end... Je dirais que je viens de votre part. Faut lui demander quoi ?

Le mieux si vous êtes dispo samedi, ce serait de se donner rendez vous pour aller voir ça et voir ce que j'ai besoin pour bien débuter...

Bon, à plus...

P.S.: Si j'ai d'autres questions, je posterai ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tig

Tig


Messages : 2312
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 41
Localisation : Louviers

Petit conseil pour des débutants Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour des débutants   Petit conseil pour des débutants Icon_minitime1Lun 23 Sep - 18:40

plop

pour le gaz je te conseille l'ultrair, c'est ce qui marche le mieux et qu'il a de dispo à mantra.
voici un lien pour voir la bouteille : http://www.mantra-airsoft.com/

après bas en matos pour débuter, penser à une bonne paire de lunette de protection, soit avec carreau soit grillagé, c'est au choix.

un masque faciale grillagé peut être bien si vous ne voulez pas perdre de dents ou avec des marques sur le visage, ça n'arrive pas souvent la perte de dents mais ça c'est vu Laughing 

pour le reste je t'ai dit test une partie avant pour être sur que ça vous plaise et tu verras pour du matos plus complet type chargeur et batterie supplémentaire, gilet tactique ou autre.

d'ailleurs oui un truc qui peut être bien c'est un chargeur de batterie car ceux fournie avec la réplique ne sont pas top, malheureusement sur le site de mantra je n'en ai pas vu qui soit vraiment performant je trouve.
perso j'ai ce chargeur : http://www.ad1-airsoft.com/product_info.php?products_id=397
et il est vraiment bien car tu peux sélectionner le nombre d'élément et la vitesse de charge, bon il y a plus performant mais pas au même prix après.

voilà je pense que c'est tout pour débuter, mais hésites pas pour des renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
http://airsoft-wear.fr/
bidass
Président
Président
bidass


Messages : 2631
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : réserve d'evreux

Petit conseil pour des débutants Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour des débutants   Petit conseil pour des débutants Icon_minitime1Lun 23 Sep - 18:48

pour samedi je suis dispo si tu veux   Wink  écoute bien les bon conseil de Tig comment dépensé bien sans ce ruiné cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-normand.pro-forum.fr/
Billy the Kid

Billy the Kid


Messages : 115
Date d'inscription : 22/09/2013

Petit conseil pour des débutants Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour des débutants   Petit conseil pour des débutants Icon_minitime1Lun 23 Sep - 20:32

Je dirai bien merci à vous deux.Fraudrait ce voir ce week end si possible chez Mnatra, on voit ce qui me manque pour le premier gros essais face à d'autres groupes. On peut aller se manger ou boire un morceau et faire une petite partie rn freestyle Very Happy

Ca vous irait ? Je cherche de quoi m'habiller en treillis genre commando, je souhaiterais des adresses physiques pour essayer.


Petite question : Vous avez une team soudé ou chacun a un role à tenir comme je lis sur certains forums, style sniper, scouter, médecin...

Faut tout me racontre et me donner les lieus à attendre. Merci je regarde des videos pour apprendre mais ils me faudra des personnes pour m'aider je pense dans le début.

Si des gens vendent des choses qui pourrait m'être utile, venez m'en parlez :)Jr mords pas.

B&B
Revenir en haut Aller en bas
Tig

Tig


Messages : 2312
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 41
Localisation : Louviers

Petit conseil pour des débutants Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour des débutants   Petit conseil pour des débutants Icon_minitime1Lun 23 Sep - 21:02

pour des tenues, mantra en a quelques unes à vendre qui n'ont pas l'air mal, je me tate même à lui prendre un flutal en woodland.
sinon tu as un surplus a saint colombe la commanderie, mais il y a longtemps que j'y ai été donc je ne sais pas ce qu'ils ont en stock. En général je commande tout sur le net.
Après fait des recherches pour voir les camos existant et ce qui te plairait le plus Wink 

Non nous ne sommes pas dans l'esprit unité ou chacun tient un rôle précis, on a choisi merc pour l'abréviation mercenaires, ce qui nous caractérise plus, et ça permet à chacun de voir l'airsoft à sa façons et de se plaire en partie sans avoir de contraintes.

J'ai pas mal de truc à vendre dont 2 tenues, une vegetato et une multiland et pas mal de atos mais faut que je refasse mon annonce.
Revenir en haut Aller en bas
http://airsoft-wear.fr/
Billy the Kid

Billy the Kid


Messages : 115
Date d'inscription : 22/09/2013

Petit conseil pour des débutants Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour des débutants   Petit conseil pour des débutants Icon_minitime1Lun 23 Sep - 21:52

Tig si t'es la ramenes ce que tu veux te separer. j'y connais rien mais tu pourras avec Bidass me conseillez.

Moi je vois bien une rencontre dans un bar, hop on file chez Mantra et ensuite si vous voulez au surplus et apres on essaye tout ca pour m'y essayer !

le chargeur de batterie ne charge pas vite, c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
bidass
Président
Président
bidass


Messages : 2631
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : réserve d'evreux

Petit conseil pour des débutants Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour des débutants   Petit conseil pour des débutants Icon_minitime1Lun 23 Sep - 22:01

non le chargeur qui et donné avec les réplique son vraiment pas top ,tu peux pas savoir si c'est chargée et encore moin les déchargé ( c'est pour optimisée ta batt)
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-normand.pro-forum.fr/
Billy the Kid

Billy the Kid


Messages : 115
Date d'inscription : 22/09/2013

Petit conseil pour des débutants Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour des débutants   Petit conseil pour des débutants Icon_minitime1Mar 24 Sep - 5:24

Si vous avez deux minutes (heures) pouvez vous me dire ce qui me manque idéalement et où achetez pour faire tout d'un coup sur un même site. voici notre liste d'achat actuel :

2 FA goggle transparent
2 G23 Heavy Weight AUTO BACK Gas Pistol replica [KJW]
2 Pistol Bag for Leg black[A.C.M]
2 608 [JG]s
2 Fluo pellets 2000pcs

P"tite question subsidiaire, combien de chargeurs dans les répliques par défaut ?
Budget 200€

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bidass
Président
Président
bidass


Messages : 2631
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : réserve d'evreux

Petit conseil pour des débutants Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour des débutants   Petit conseil pour des débutants Icon_minitime1Mar 24 Sep - 14:07

tu va commencé deja avec de bonne basse a7 
-pour les billes il sont bien de nuit comme il sont fluo c'est tous
-pour les chargeur sa dépend de ton style de jeux mé pour débuté 1 seul suffit vue que le chargeur d'origine et a 470 bb's a moin que tu rafale comme 1 fou geek 
en chargeur il existe:
les hi-cap comme celui d'origine de ta réplique entre 300 et 500 bb's
les mid-cap environs +/- 100 bb's selon les chargeur
les low-cap ou real cap moin de 40 bb's comme dans la réalité
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-normand.pro-forum.fr/
Tig

Tig


Messages : 2312
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 41
Localisation : Louviers

Petit conseil pour des débutants Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour des débutants   Petit conseil pour des débutants Icon_minitime1Mar 24 Sep - 20:21

alors pour samedi je ne te promets pas d'être là je te redis ça d'ici la fin de semaine.
pour ce que j'ai à vendre, j'ai beaucoup de chose, mais à la limite ce qui pourrait le plus t'intéresser c'est les deux tenues que j'ai, mais bon dépend de ton gabarit aussi.

sinon pour ta liste c'est déjà un bon début, seul truc que je te conseille, tes lunettes ont l'air bien fermée donc pour éviter la buée, achète un petit flacon anti-buée vendu chez mantra et il a l'air efficace de ce que j'ai entendu.

sinon bas du gaz pour tes PA, pourquoi pas une batterie de rechange au cas ou mais bon ça peut attendre je pense.

ah si des chaussures montantes, type magnum ou chaussures de rando pour avoir les chevilles protégées et des gants pour amortir les billes dans les doigts Laughing .

donc je récapitule :

- anti-buée (trouvable mantra)
- gaz (trouvable mantra)
- batterie de rechange (facultatif mais trouvable mantra)
- tenue (trouvable mantra ou surplus)
- chaussures montantes (trouvable surplus ou decathlon)
- gilet tactique (facultatif pour débuter mais trouvable mantra ou surplus)
- gants (trouvable mantra ou surplus)

voilà je pense avoir fait le tour pour débuter, mais sinon niveau équipement il faut regarder les petites annonces sur des forums, tu peux dégoter de bonnes affaires par moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://airsoft-wear.fr/
Billy the Kid

Billy the Kid


Messages : 115
Date d'inscription : 22/09/2013

Petit conseil pour des débutants Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour des débutants   Petit conseil pour des débutants Icon_minitime1Mar 24 Sep - 21:45

Alors ma commande est livrée normalement vendredi. Le hic, personne chez nous. J'appelle UPS pour leur demander de déposer en point relais directement. Ah non non non, pas possible, il faut une première tentative en échec. "Mais ce sera forcément échec, on est PAS là. Ce serait mieux pour tout le monde de le mettre en point relais, pas de premier passage, nous on le récupère le samedi, bref un monde de bisounours" Non, pas avant le premier passage... ROH, t'es bouché ? Very Happy

Bon, finalement, je vais voir avec ma copine pour qu'elle pose son jour et j'espère qu'on aura tout.

Sinon, où peut on se retrouver pour discuter tranquille et boire un verre (en sortant nos répliques pour les tester au chrony (c'est ca ?)) Et après un petit tour à Mantra (ou avant, ça vous tente, je vois pas où il est et j'aurais surement besoin d'un décodeur quand le vendeur me parlera de gaz, co², hop up, et j'en oublie surement.

Petit récapépét' :
Lieu pour se retrouver boire et tester les répliques
Petit tour à Mantra (sans obligation d'achat, enfin pour vous lol)

@Tig, j'ai un beau gabarit, mais j'essaye de me soigner Very Happy

Ah oui question chargeur, c'est tous les mêmes ??? (à part les capacité Hi-cap, mid-cap et low-cap) ?
Revenir en haut Aller en bas
Tig

Tig


Messages : 2312
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 41
Localisation : Louviers

Petit conseil pour des débutants Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour des débutants   Petit conseil pour des débutants Icon_minitime1Mar 24 Sep - 22:01

alors pour se retrouver boire un verre on peut aller dans un pub genre le hasting ou autre.

pour ce qui est de test les répliques faut se trouver un endroit calme sans personne autour pour ne pas avoir la visite de la gendarmerie ou police Very Happy 

ah oui ça c'est le soucis avec ups la livraison, j'avais oublié de préciser, le mieux c'est de faire livrer chez quelqu'un qui est dispo.

pour les chargeurs chaque modèle de réplique à ces chargeurs, genre m4, g36, ak, p90... mais après certaines marques ne sont pas compatibles avec d'autres c'est un peu le merdier, il vaut mieux se renseigner avant d'acheter Very Happy 

bon pour les tenues que j'ai de dispo, il faut compter un gabarit de 1m75 80 pour 90kg
Revenir en haut Aller en bas
http://airsoft-wear.fr/
Billy the Kid

Billy the Kid


Messages : 115
Date d'inscription : 22/09/2013

Petit conseil pour des débutants Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour des débutants   Petit conseil pour des débutants Icon_minitime1Mar 24 Sep - 22:13

Je savais qu'il fallait pas prendre deux kebab la semaine derniere. faudrait que j'essaye au cas ou ?

Bidass tu as la confirmation pour le 13 à Tosny ? On sait quand si c'est bon. j'ai qqs shoots de rodage à faire Very Happy

On verra Samedi !!
Revenir en haut Aller en bas
Billy the Kid

Billy the Kid


Messages : 115
Date d'inscription : 22/09/2013

Petit conseil pour des débutants Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour des débutants   Petit conseil pour des débutants Icon_minitime1Mer 25 Sep - 12:58

A quelle heure vous seriez dispo pour Mantra, le bar, test ?

J'aurai finalement tout vendredi, ma chérie a pu poser. Au pire, si j'ai pas, on se verra quand même pour discuter.

Ca vous va?
Revenir en haut Aller en bas
bidass
Président
Président
bidass


Messages : 2631
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : réserve d'evreux

Petit conseil pour des débutants Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour des débutants   Petit conseil pour des débutants Icon_minitime1Mer 25 Sep - 13:33

vers 15h samedi en centre ville !!! pense a rechargé t'est batterie
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-normand.pro-forum.fr/
Tig

Tig


Messages : 2312
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 41
Localisation : Louviers

Petit conseil pour des débutants Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour des débutants   Petit conseil pour des débutants Icon_minitime1Mer 25 Sep - 18:33

bon je serais là aussi pour samedi, 15h ça me va car je dois voir un truc avant.

on se donne rancard dans un rade ou on va a mantra en premier ??
Revenir en haut Aller en bas
http://airsoft-wear.fr/
Billy the Kid

Billy the Kid


Messages : 115
Date d'inscription : 22/09/2013

Petit conseil pour des débutants Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour des débutants   Petit conseil pour des débutants Icon_minitime1Jeu 26 Sep - 13:01

Je dirais bien, on boit un coup on fait connaissance. Hop Mantra pour les bricoles qui me manquerait (déjà le gaz pour les pistolets). Où en centre ville ?

Et après on se trouve un coin pour faire des essais. Bon, faut penser à charger les baterries, c'est pas con ça Very Happy

J'ai vu que vous aviez acheté talkie walkie et micro... Vous pouvez ramener que je vois ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Tig

Tig


Messages : 2312
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 41
Localisation : Louviers

Petit conseil pour des débutants Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour des débutants   Petit conseil pour des débutants Icon_minitime1Jeu 26 Sep - 19:13

bas on peut se voir au hasting à ce moment là ??

pour le talkie oui pas de soucis je prend le mien pour que tu vois, j'ai pris un laryngo avec c'est pas mal, mais bon ça ne sert pas très souvent non plus Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://airsoft-wear.fr/
bidass
Président
Président
bidass


Messages : 2631
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : réserve d'evreux

Petit conseil pour des débutants Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour des débutants   Petit conseil pour des débutants Icon_minitime1Jeu 26 Sep - 20:30

ok pour moi samedi Petit conseil pour des débutants 3684541490  sinon oui c'est pratique les trans ( pas ce du bois de bou What a Face  ) mé faut qu'on en possède tous et c'est pas gagné et sa dépend des terrains aussi pas toujours utile Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-normand.pro-forum.fr/
Billy the Kid

Billy the Kid


Messages : 115
Date d'inscription : 22/09/2013

Petit conseil pour des débutants Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour des débutants   Petit conseil pour des débutants Icon_minitime1Ven 27 Sep - 1:51

HARTING 17 Rue de la Harpe 27000 Évreux à Evreux !! cool... je recois ca demain
Revenir en haut Aller en bas
Billy the Kid

Billy the Kid


Messages : 115
Date d'inscription : 22/09/2013

Petit conseil pour des débutants Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour des débutants   Petit conseil pour des débutants Icon_minitime1Ven 27 Sep - 16:54

Bon, j'attends toujours UPS. Je viens de rentrer chez moi.

On se voit demain. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bidass
Président
Président
bidass


Messages : 2631
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : réserve d'evreux

Petit conseil pour des débutants Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour des débutants   Petit conseil pour des débutants Icon_minitime1Ven 27 Sep - 17:02

ok no soucis vers 15h aux hasting Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-normand.pro-forum.fr/
Billy the Kid

Billy the Kid


Messages : 115
Date d'inscription : 22/09/2013

Petit conseil pour des débutants Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour des débutants   Petit conseil pour des débutants Icon_minitime1Ven 27 Sep - 17:17

J'ai peut être mon frère qui serait intéressé pour venir lors de sorties. C'est possible ?

Tu as des nouvelles pour la partie du 13/10 (juste moi) et de novembre (Bérang et moi)?
Revenir en haut Aller en bas
bidass
Président
Président
bidass


Messages : 2631
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : réserve d'evreux

Petit conseil pour des débutants Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour des débutants   Petit conseil pour des débutants Icon_minitime1Ven 27 Sep - 17:23

non pas encore pour le 13 j’attent la confirm de brutus

je t'est envoyé un mp
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-normand.pro-forum.fr/
Billy the Kid

Billy the Kid


Messages : 115
Date d'inscription : 22/09/2013

Petit conseil pour des débutants Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour des débutants   Petit conseil pour des débutants Icon_minitime1Ven 27 Sep - 17:51

Ca y est ! J'ai tout reçu !! Very Happy

Les batteries sont en charge Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit conseil pour des débutants Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour des débutants   Petit conseil pour des débutants Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit conseil pour des débutants
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil du jour
» Aide pour le forum
» Divers clip pour lol
» Diverses images pour LOL
» Joint hop up pour Dan Wesson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Merc Of Normandie :: Le Pub :: Blabla Divers-
Sauter vers: