Merc Of Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association d'airsoft Merc Of Normandie basée dans l'eure. Forum souvent copié mais jamais égalé
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Bombe "Factice"

Aller en bas 
+3
Achille
Tig
Taijigreg
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Taijigreg

Taijigreg


Messages : 92
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 38
Localisation : Fontaine-bellenger

Bombe "Factice" Empty
MessageSujet: Bombe "Factice"   Bombe "Factice" Icon_minitime1Lun 26 Sep - 23:14

Salut a tous


/!\Ce sujet sera modifié à chaque amélioration visuelle ou technique, pense à le consulte de temps en temps

Bon je vais vous présenté ma bombe "factice" :

Les objets nécessaire à sa fabrication :
Les prix sont à titre indicatif et unitaire sont pris sur le site "GoTronic" dans le quelle je me suit fornit

  • Une mallette alu je remercie Achille pour me l'avoir donné
  • Une planche de contreplaqué 3mm de la taille de la mallette Disponible dans tout magasin de bricolage environ 15€ le M²
  • Une minuterie digitale de cuisine 4,20 €
  • Alarme miniatures de portes et fenêtrés 4.90€ le lot de 3
  • 2 Barrette de connexion (domino) 1,20€
  • Commutateur à clé 2,40€
  • 5 Inverseur miniature (interrupteur) 0,50€
  • 2 Leds 55mm Clignotantes 0,75€ la rouge et 0,90€ la verte + Clips néoprène 5mm 0,08€
  • Coupleurs de pile R6 0,40€ pour le 1 pile et 0,75€ pour le 3 pile
  • Connecteur de coupleur de pile 0,20€
  • Cosse femelle (qui est très utile aussi pour refaire les cosses de moteur des AEG) 2,95€ le lot de 50
  • fil de câblage 0.75 mm² (mais du 0,50mm² serai plus facile pour certaine soudure) 0,30€ le mètre linaire
  • Piles R6


Fonctionnement :

La bombe est un simple assemblage du minuteur et de l'alarme pour avoir un buzzer plus puissant.
L'activation ce fait par le commutateur à clé.
Le désamorçage ce fait via un interrupteur que je peut interchanger.
J'ai fait le montage pour qu'un interrupteur désamorce, un déclenche et les trois autre fictif; mais je peux tout modifié à mes souhaits.

Mini tutos :

Bon voila je me disait j'ai oublié un tutos mais j'ai pas fait de photo quand je l'ai fabrique mais bon rien de dur c'est que de l'assemblage et un peut de Pifaumètre Razz .
J’assemble tout les fils ensemble par des dominos comme sa pas de problème en cas d'erreur et plus facile pour les future améliorations et pour modifié les interrupteurs.


  1. Pour commencé j'ai soudé un fil à chaque polarité des emplacement de pile qui sont de pile bouton type pile de montre pour en mettre de R6 qui dur plus longtemps, que j'ai branché au coupleur sauf pour l'alarme.
  2. Remplacement du buzzer du minuteur pas deux fil, démonte le minuteur regardé d'ou parte les fil du buzzer et remplace les par deux fil plus long.
  3. On s'attaque au plus compliqué Modification de l'alarme, donc démonte la et aidé vous de la photo qui suit, plus les quelques explications et un peu de Pifaumètre Very Happy .
  4. Connecte les fils rouge et noir de l’interrupteur ILs à un nouveau interrupteur
  5. Au fil noir de l'alarme en plus on connecté un des deux fil du minuteur c'est la que le pifaumètre est très utile
  6. Au dernier fil rouge (cadre bleu) on connecte l'autre fil du minuteur (vous inversé les fil du minuteur si sa marche pas)
  7. On assemble le fil noir de l'alarme avec le fil noir du coupleur 3x1.5V et une 1ère LED.
  8. A la 1ère LED on y met la 2ème LED. /!\ au polarité des LED
  9. A la 2ème LED on connecté le fil rouge de l'alarme ainsi qu'un fil d'un interrupteur.
  10. De l'autre fil de l'interrupteur on connecté un fil du commutateur à clé.
  11. De l'autre fil du commutateur à clé on connecte le fil rouge du coupleur de pile 3x4.5V



Bombe "Factice" Img20110929007
  • Donc on commence pas bizute l'interrupteur Ils, le plus simple de de soudé les deux partie mobile.c'est le truc de l'autre cote derrière le cadre rouge
  • On soude un fil à chaque coté de l'interrupteur Ils suive le code couleur de la photo c'est plus facile.
  • On soude deux fil pour l'alimentation de l'alarme, respecté aussi le couleur des fils plus facile pour le branché au coupleur.
  • On soude le dernier fil rouge qui ira a un fil du minuteur.
  • Plus d'a joué au cutter/lime pour passe tout les fils est refermé l'alarme ou pas



Le résultat un fois fini :

Bombe "Factice" Img20110926005
La mallette ferme


Bombe "Factice" Img20110926006
La mallette ouverte, Bombe éteinte (le rond blanc est le buzzer de l'alarme)



Bombe "Factice" Img20110926008
Bombe actif mise en route par clé, désamorçage pour un des interrupteurs



Bombe "Factice" Img20110926009
Les entrailles de la Bombe (c'est le bordel Very Happy mais je m'y retrouve promis Wink )


Projet d’amélioration

bien sur je souhaite amélioré cette bombe factice voici mes idées,
  • Système anti-levage
  • Système anti-chocs
  • Mise en place d'un relais
  • Système anti-ouverture
  • Quelques modif esthétique
  • Augmentation du volume sonore
  • et pourquoi pas un Inflammateur électrique spéciale mèche lente C'est un inflammateur qui permet de reste sous le coup de la Loi, nul besoin de passé de formation K3/K4 pour sont utilisation!



dans sont état actuelle elle est très simple mais offre de bon type de scénario :

  • Récupéré la clé et désamorcé la bombe via la clé
  • Récupéré des indices et désamorcé la bombe via un des interrupteurs
  • et encore d'autre ...


Si vous voulez plus d'information posté à la suite.

Je suis disposé à faire la partie technique (dernière photo) si vous me fournissait toute les pièces nécessaire à sa réalisation ainsi que les améliorations future, ce post sera mise à jour + liste de pièces à chaque amélioration. Merci au cas où de prendre contacte avec moi par Message privée.


Dernière édition par Taijigreg le Jeu 29 Sep - 18:55, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tig

Tig


Messages : 2312
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 41
Localisation : Louviers

Bombe "Factice" Empty
MessageSujet: Re: Bombe "Factice"   Bombe "Factice" Icon_minitime1Lun 26 Sep - 23:51

Joli travail que tu as fait là cher collègue cheers

On va pouvoir se faire des scénar à la counter strike Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://airsoft-wear.fr/
Achille
Secrétaire
Secrétaire
Achille


Messages : 343
Date d'inscription : 02/09/2011
Localisation : Evreux

Bombe "Factice" Empty
MessageSujet: Re: Bombe "Factice"   Bombe "Factice" Icon_minitime1Mar 27 Sep - 0:03

Belle réalisation Wink

Pour l'amélioration, je peux t'obtenir des micro-rupteurs, micro-touche, interrupteur à mercure, ... y à qu'à souhaiter ....

Par contre, tu peux détailler plus sur le relais que tu veux mettre ? J'ai pas compris ou et quel action ça engendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Taijigreg

Taijigreg


Messages : 92
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 38
Localisation : Fontaine-bellenger

Bombe "Factice" Empty
MessageSujet: Re: Bombe "Factice"   Bombe "Factice" Icon_minitime1Mar 27 Sep - 12:57

Merci les gars Wink

@ Achille : Hum c'est bon sa des pièces cheers

Alors pour

-Micro-rupteurs j'ai ce qu'il faut Ref 07194 http://www.gotronic.fr/catalog/commut/microrupteurs.htm
-Micro-touche si c'est ce que je pense je voit pas comment m'en servir (c'est un sorte de bouton poussoir?)
-Interrupteur à mercure, oui pourquoi pas moi j'ai pris un détecteur de chocs Ref 26456 http://www.gotronic.fr/catalog/alarme/detecteurs.htm


Pour le relais pas très simple d’explication pour un novice comme moi scratch
En gros je veux que quand sa sonne plus rien ne l’arrête car actuellement mon montage fait que tout retour en position initiale de l'interrupteur fait arrêté la sonnerie Sad

je sait c'est débile mais j'ai fait avec mes connaissances d’électronique c'est à dire pas grand chose lol!
Revenir en haut Aller en bas
Achille
Secrétaire
Secrétaire
Achille


Messages : 343
Date d'inscription : 02/09/2011
Localisation : Evreux

Bombe "Factice" Empty
MessageSujet: Re: Bombe "Factice"   Bombe "Factice" Icon_minitime1Mar 27 Sep - 16:47

Citation :

-Micro-rupteurs j'ai ce qu'il faut Ref 07194 http://www.gotronic.fr/catalog/commut/microrupteurs.htm
-Micro-touche si c'est ce que je pense je voit pas comment m'en servir (c'est un sorte de bouton poussoir?)
-Interrupteur à mercure, oui pourquoi pas moi j'ai pris un détecteur de chocs Ref 26456 http://www.gotronic.fr/catalog/alarme/detecteurs.htm

Je ne savais pas que tu avait déja tout ce qui faut ^^

micro-touche : Même principe que le micro-rupteur, mais installation différente Wink


Pour le relais, c'est simple, il suffit de relier la commande du relais à la position travail du relais. Le seul desamorsage possible, c'est de couper l'alimentation en amont. En plus, tu peux installé en parallèle les systèmes de desamorsage, pièges anti ouverture ....

Je te ferai un schéma ce soir, tu verra comment c'est simple ...
Revenir en haut Aller en bas
Taijigreg

Taijigreg


Messages : 92
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 38
Localisation : Fontaine-bellenger

Bombe "Factice" Empty
MessageSujet: Re: Bombe "Factice"   Bombe "Factice" Icon_minitime1Mar 27 Sep - 17:38

Oui j'avais déjà commandé mes pièces avant de savoir que tu pouvait en avoir.

Oki pour les Micro-touche donc pas besoin par contre je vais te faire un MP pour savoir si tu peux avoir quelques truc.

Bien pour le relais, le truc déjà c'est que je connait pas les termes d'utilisation. Embarassed

J'ai pris un relais miniatures Relai miniature DIL16 2RT type 30.22S-6 code 06202 U bobine 6 Vcc et R bobine 180 Ohms http://www.gotronic.fr/catalog/relais/mini1.htm
Je sait même pas si c'est bon Razz

Sinon il faudrait ce voir pour voir sa ensemble Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Achille
Secrétaire
Secrétaire
Achille


Messages : 343
Date d'inscription : 02/09/2011
Localisation : Evreux

Bombe "Factice" Empty
MessageSujet: Re: Bombe "Factice"   Bombe "Factice" Icon_minitime1Mar 27 Sep - 18:50

Taijigreg a écrit:
Oui j'avais déjà commandé mes pièces avant de savoir que tu pouvait en avoir.

Oki pour les Micro-touche donc pas besoin par contre je vais te faire un MP pour savoir si tu peux avoir quelques truc.
Repondu ...


Taijigreg a écrit:
Bien pour le relais, le truc déjà c'est que je connait pas les termes d'utilisation. Embarassed

No problem, je vais tous bien expliqué ...


Taijigreg a écrit:

J'ai pris un relais miniatures Relai miniature DIL16 2RT type 30.22S-6 code 06202 U bobine 6 Vcc et R bobine 180 Ohms http://www.gotronic.fr/catalog/relais/mini1.htm
Je sait même pas si c'est bon Razz

On se débrouillera,au pire j'en ai d'autres. Et puis il m'a l'air bien, juste voir à combien tu l'alimentes ...



Taijigreg a écrit:
Sinon il faudrait ce voir pour voir sa ensemble Very Happy
Quand tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taijigreg

Taijigreg


Messages : 92
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 38
Localisation : Fontaine-bellenger

Bombe "Factice" Empty
MessageSujet: Re: Bombe "Factice"   Bombe "Factice" Icon_minitime1Mar 27 Sep - 19:06

oui fait simple si tu peux, comme si tu explique sa à un c.. geek

Pour le relais c'est 6V mais mon pack de pile est de 3 x 1.5v soit 4.5V je sait pas trop si c'est assez, ni comment faire au cas où c'est pas assez.

oki pour un rdv privée Wink toi et moi seul avec ta secrétaire!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Achille
Secrétaire
Secrétaire
Achille


Messages : 343
Date d'inscription : 02/09/2011
Localisation : Evreux

Bombe "Factice" Empty
MessageSujet: Re: Bombe "Factice"   Bombe "Factice" Icon_minitime1Mar 27 Sep - 19:16

T'inquiete ce genre d'electronique, c'est simple ...

Soi on fait des tests, soit on rajoute une pile. À étudié

Pas de soucis, tu filmera pendant que je lui approfondirai sa formation lol!


Edit : Bon la je viens de faire le schéma sous un logiciel de dessin, mais c'est tellement horrible que j'ai trop honte de vous le montré. Je le fait sous mon logiciel de schéma mais je ne le posterai que tard ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taijigreg

Taijigreg


Messages : 92
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 38
Localisation : Fontaine-bellenger

Bombe "Factice" Empty
MessageSujet: Re: Bombe "Factice"   Bombe "Factice" Icon_minitime1Mar 27 Sep - 21:10

oui il pareil mais internet pour un fois ma pas aide j'ai rien trouve en information ou sinon il fallait BAC + 128

oki donc rien de dur au cas où.

A non j'avais pas vus sa comme sa, je pense revoir sa formation et mater le tatouage et toi dans la pièce à côte travaille sur la bombe lol!

Bien le schéma n'a pas besoin d’être beaux pour être compréhensible Wink
de toute façon rien ne presse, rien d'urgent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Achille
Secrétaire
Secrétaire
Achille


Messages : 343
Date d'inscription : 02/09/2011
Localisation : Evreux

Bombe "Factice" Empty
MessageSujet: Re: Bombe "Factice"   Bombe "Factice" Icon_minitime1Mer 28 Sep - 0:34

Taijigreg a écrit:
oui il pareil mais internet pour un fois ma pas aide j'ai rien trouve en information ou sinon il fallait BAC + 128

oki donc rien de dur au cas où.

Rien de dur, on peut pas faire plus simple Wink

Taijigreg a écrit:

A non j'avais pas vus sa comme sa, je pense revoir sa formation et mater le tatouage et toi dans la pièce à côte travaille sur la bombe lol!

Tu as partiellement raison, je vais travaillé sur ula bombe ...sexuelle !!!


Taijigreg a écrit:

Bien le schéma n'a pas besoin d’être beaux pour être compréhensible Wink
de toute façon rien ne presse, rien d'urgent Wink

Merdum j'ai un bug avec mon logiciel de schéma.
Bon tiens, c'est déguellasse et moche, mais tant pis.
Regarde, réléchi et je t'explique le fonctionnement demain soir ^^

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/594/sansreiy.png/
Revenir en haut Aller en bas
Taijigreg

Taijigreg


Messages : 92
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 38
Localisation : Fontaine-bellenger

Bombe "Factice" Empty
MessageSujet: Re: Bombe "Factice"   Bombe "Factice" Icon_minitime1Mer 28 Sep - 11:25

Bon je te laisse ta Ula bombe, moi je m'occupe de la SWAT elle a besoin d'une formation d'infiltration Twisted Evil

Citation :
Merdum j'ai un bug avec mon logiciel de schéma.
Bon tiens, c'est déguellasse et moche, mais tant pis.
Regarde, réléchi et je t'explique le fonctionnement demain soir ^^

Oula tu me demande de réfléchir Suspect

/!\ j'ai réfléchie!!! scratch et la je vais sortir ma science à deux balle cheers

le truc DRL c'est déjà dans le relais? c'est pas la bobine?
Ou c'est un diode? mais alors elle sert à quoi, protégé le relais?et peux tu m'en avoir une si c'est sa Wink

Le truc que je comprend pas dans un relais c'est la différence entre le Com et le R/T

Comment différentier le Com du R/T alors qu'il y a le même nombre de connecteur de chaque cote d'un relais
(ex : celui que j'ai sous les yeux c'est un relais 2RT)

Donc il y a deux broches de la bobine "+/-"
mais il y a trois broche Com/R/T de chaque cote mais qui marche avec qui?
pourquoi c'est pas deux Com d'un cote et R1/T1 et R2/T2 de l'autre, c'est un peut bizarre pour ma logique.


-Autre question sans rapport directe au relais

l'inter d'amorçage c'est mieux si c'est juste un bouton-poussoir? ou un inverseur?
et entre "l'inter/+ bobine" et le T c'est juste un fil?

C'est bon j'ai fini, mais pas sans dommage pour mon cerveau

Bon voila mon pavé dans ma grand science personnelle jocolor
bon j’espère que j'ai bien utilisé les bons termes pour toi mon cher Achille et Merci de ton intérêt pour m'aide dans l'amélioration de cette bombe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Achille
Secrétaire
Secrétaire
Achille


Messages : 343
Date d'inscription : 02/09/2011
Localisation : Evreux

Bombe "Factice" Empty
MessageSujet: Re: Bombe "Factice"   Bombe "Factice" Icon_minitime1Mer 28 Sep - 18:48

Taijigreg a écrit:
Bon je te laisse ta Ula bombe, moi je m'occupe de la SWAT elle a besoin d'une formation d'infiltration
Very Happy


Taijigreg a écrit:


Oula tu me demande de réfléchir Suspect

/!\ j'ai réfléchie!!! scratch et la je vais sortir ma science à deux balle cheers

le truc DRL c'est déjà dans le relais? c'est pas la bobine?
Ou c'est un diode? mais alors elle sert à quoi, protégé le relais?et peux tu m'en avoir une si c'est sa Wink

cheers cheers YOU WIN cheers cheers

DRL, diode de roue libre, c'est à dire que ça protège le relais en cas de coupure du rapide du circuit. C'est indispensable. Et bien entendu, j'avais prévu de t'en fournir Wink

Taijigreg a écrit:


Le truc que je comprend pas dans un relais c'est la différence entre le Com et le R/T

Comment différentier le Com du R/T alors qu'il y a le même nombre de connecteur de chaque cote d'un relais
(ex : celui que j'ai sous les yeux c'est un relais 2RT)


Pour ça faut prendre la datasheet du relais, y a souvent une vue qui t'indique comment le cabler.


Taijigreg a écrit:

Donc il y a deux broches de la bobine "+/-"
mais il y a trois broche Com/R/T de chaque cote mais qui marche avec qui?
pourquoi c'est pas deux Com d'un cote et R1/T1 et R2/T2 de l'autre, c'est un peut bizarre pour ma logique.


Pour un 2 RT, les 2 lamelles sont indépendantes. Ca permet par exemple, d'inversé le sens de rotation d'un moteur. Si tu as sur une lamelle (relais au repos) le + et sur l'autre lamelle le contraire (donc -) ton moteur va par exemple tourner dans le sens horaire. Si tu actives ton relais (donc au travail), le + devient - et vice-versa, et ton moteur changera de sens. Je suis pas sur d'avoir été clair Very Happy


Taijigreg a écrit:

-Autre question sans rapport directe au relais

l'inter d'amorçage c'est mieux si c'est juste un bouton-poussoir? ou un inverseur?
et entre "l'inter/+ bobine" et le T c'est juste un fil?


C'est la l’intérêt, tu y met ce que tu veux Wink Un inter, un poussoir ou même un autre relais.
Une fois que le relais est activé, il est auto-maintenu par sa lamelle (le fil dont tu parles) qui maintien sa propre alimentation. Pour le relaché, il faut couper bien en amont l'alimentation.


Taijigreg a écrit:

C'est bon j'ai fini, mais pas sans dommage pour mon cerveau

Ben nan tu vois t'as tout compris et t'as posé les bonnes questions Very Happy


Taijigreg a écrit:

Bon voila mon pavé dans ma grand science personnelle jocolor
bon j’espère que j'ai bien utilisé les bons termes pour toi mon cher Achille et Merci de ton intérêt pour m'aide dans l'amélioration de cette bombe Wink

No problem, l'entraide et la camaraderie font aussi parti de l'airsoft Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taijigreg

Taijigreg


Messages : 92
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 38
Localisation : Fontaine-bellenger

Bombe "Factice" Empty
MessageSujet: Re: Bombe "Factice"   Bombe "Factice" Icon_minitime1Mer 28 Sep - 19:20

Achille a écrit:

cheers cheers YOU WIN cheers cheers

DRL, diode de roue libre, c'est à dire que ça protège le relais en cas de coupure du rapide du circuit. C'est indispensable. Et bien entendu, j'avais prévu de t'en fournir Wink
Alors la t'est un chef qui prévoir tout cheers

Achille a écrit:
Pour ça faut prendre la datasheet du relais, y a souvent une vue qui t'indique comment le cabler.
Datasheet bien en faite je vient juste de le télécharge sur le site Gotronic Wink

Achille a écrit:
Pour un 2 RT, les 2 lamelles sont indépendantes. Ca permet par exemple, d'inversé le sens de rotation d'un moteur. Si tu as sur une lamelle (relais au repos) le + et sur l'autre lamelle le contraire (donc -) ton moteur va par exemple tourner dans le sens horaire. Si tu actives ton relais (donc au travail), le + devient - et vice-versa, et ton moteur changera de sens. Je suis pas sur d'avoir été clair Very Happy
Non t'est pas très clair ou je suis nul va savoir jocolor


Achille a écrit:
C'est la l’intérêt, tu y met ce que tu veux Wink Un inter, un poussoir ou même un autre relais.
Une fois que le relais est activé, il est auto-maintenu par sa lamelle (le fil dont tu parles) qui maintien sa propre alimentation. Pour le relaché, il faut couper bien en amont l'alimentation.

Donc tu le coupe via l'inter?c'est sa ?!? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Achille
Secrétaire
Secrétaire
Achille


Messages : 343
Date d'inscription : 02/09/2011
Localisation : Evreux

Bombe "Factice" Empty
MessageSujet: Re: Bombe "Factice"   Bombe "Factice" Icon_minitime1Mer 28 Sep - 20:01

Taijigreg a écrit:

Non t'est pas très clair ou je suis nul va savoir jocolor

C'est moi, faut un schéma pour comprendre.


Taijigreg a écrit:

Donc tu le coupe via l'inter?c'est sa ?!? scratch

Non pas par l'inter d'amorcage, celui là une fois actionné n'a plus aucune action sur le circuit, ouvert ou fermé, il n'a plus aucune action. Je parle d'un autre inter situé avant.

Mais je vais te faire un schéma, ce sera plus simple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taijigreg

Taijigreg


Messages : 92
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 38
Localisation : Fontaine-bellenger

Bombe "Factice" Empty
MessageSujet: Re: Bombe "Factice"   Bombe "Factice" Icon_minitime1Mer 28 Sep - 20:47

Attend pour ton schéma le plus simple est que je t'en face un le plus détaille possible,

car j'utilisé des objets (minuteur et alarme) déjà fait que j'ai modifié un peu.

Comme ça sa sera plus simple pour tout les deux.

Par contre je te prévient de suite il sera fait sur papier puis scanné car faire sa avec paint rendeer

édit :

Bon voila mon schéma c'est quasiment du Picasso cherry

Bombe "Factice" Bombeschmafini

Bon pour t'explique :

  • L'inter de Désamorçage et celui de déclenchement sont les 5 inter qui sont visible sur ma bombe Interrupteur avec embout rouge
  • J'ai pas fait le détail du circuit de l'alarme.
  • Il manque sur mon plan le détecteur de chocs qui va avec les inter 1 / 2 / 3
  • A aussi j'ai pas respecte les polarités donc t'en fait pas si mon alimentation et les LEDS sa va pas je sait plus le bon sens


Donc si tu inversé l’interrupteur de désamorçage sa coup le piezo et les LEDS mais pas la minuterie qui elle continue à s'écoulé
Revenir en haut Aller en bas
Achille
Secrétaire
Secrétaire
Achille


Messages : 343
Date d'inscription : 02/09/2011
Localisation : Evreux

Bombe "Factice" Empty
MessageSujet: Re: Bombe "Factice"   Bombe "Factice" Icon_minitime1Lun 3 Oct - 21:46

Hé ben c'est pas mal ça ^^


Bon je te refait ça sur schématique et je t'intégre le relais avec les explications qui vont bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Taijigreg

Taijigreg


Messages : 92
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 38
Localisation : Fontaine-bellenger

Bombe "Factice" Empty
MessageSujet: Re: Bombe "Factice"   Bombe "Factice" Icon_minitime1Mar 4 Oct - 11:31

J'ai fait de mon mieux. Wink

Euh ta tout compris du premier coup? confused


Pense tu que l'on peut faire un truc avec un relais 2RT ou autre qui coupe aussi le minuteur en même temps que tout les autres systèmes (alarme et LEDS) scratch

Bien oui j'ai plein d'idée Wink mais je sait jamais comme faire pour les réalisés lol!
Revenir en haut Aller en bas
twingo

twingo


Messages : 408
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 38
Localisation : gaillon/évreux

Bombe "Factice" Empty
MessageSujet: Re: Bombe "Factice"   Bombe "Factice" Icon_minitime1Mar 4 Oct - 12:57

je n'y connais rien dans votre histoire de fil.passe au wifi. lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://twingo-tuning.skyrock.com
Taijigreg

Taijigreg


Messages : 92
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 38
Localisation : Fontaine-bellenger

Bombe "Factice" Empty
MessageSujet: Re: Bombe "Factice"   Bombe "Factice" Icon_minitime1Mar 4 Oct - 13:59

J'ai déjà du mal avec les fils alors en wi-fi geek
Revenir en haut Aller en bas
twingo

twingo


Messages : 408
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 38
Localisation : gaillon/évreux

Bombe "Factice" Empty
MessageSujet: Re: Bombe "Factice"   Bombe "Factice" Icon_minitime1Mar 4 Oct - 18:43

tu en connais déja bien plus que moi vu ce que tu as réussi a fabriquez. study
chapeaux bas cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://twingo-tuning.skyrock.com
Achille
Secrétaire
Secrétaire
Achille


Messages : 343
Date d'inscription : 02/09/2011
Localisation : Evreux

Bombe "Factice" Empty
MessageSujet: Re: Bombe "Factice"   Bombe "Factice" Icon_minitime1Mar 4 Oct - 19:04

Taijigreg a écrit:
J'ai fait de mon mieux. Wink

Euh ta tout compris du premier coup? confused


Oui ^^

Taijigreg a écrit:

Pense tu que l'on peut faire un truc avec un relais 2RT ou autre qui coupe aussi le minuteur en même temps que tout les autres systèmes (alarme et LEDS) scratch

Bien oui j'ai plein d'idée Wink mais je sait jamais comme faire pour les réalisés lol!

Oui, on peut. Le meilleur moyen est de couper l'alim du minuteur et de brancher au milieu le relais ...

Apres faut branché la bobine de relais au bonne endroit, c-à-d qu'il faut prendre en compte quand le minuteur doit etre activé et désactivé selon la manipulation des inters ...
Revenir en haut Aller en bas
Taijigreg

Taijigreg


Messages : 92
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 38
Localisation : Fontaine-bellenger

Bombe "Factice" Empty
MessageSujet: Re: Bombe "Factice"   Bombe "Factice" Icon_minitime1Mar 4 Oct - 20:01

@ Twingo : Merci, bien disons aussi que à mon avantage j'ai :

-ma 3éme générale au collège été très orienté technologie.
-mon frère qui est dessinateur CAO-DAO (dessine les circuits imprimée en gros).
-et un Achille qui m'aide pour les améliorations. cheers

@ Achille :

Te trop fort tu comprend le langage des homme préhistorélectronique jocolor

oui surtout que l'alimentation du minuteur est externe donc facile à faire.
La suite euh j'ai pas tout pige encore un fois scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tig

Tig


Messages : 2312
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 41
Localisation : Louviers

Bombe "Factice" Empty
MessageSujet: Re: Bombe "Factice"   Bombe "Factice" Icon_minitime1Mar 4 Oct - 20:23

Taijigreg a écrit:

La suite euh j'ai pas tout pige encore un fois scratch


Je rejoins twingo, moi c'est depuis le début que je pige rien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://airsoft-wear.fr/
twingo

twingo


Messages : 408
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 38
Localisation : gaillon/évreux

Bombe "Factice" Empty
MessageSujet: Re: Bombe "Factice"   Bombe "Factice" Icon_minitime1Mar 4 Oct - 22:38

ha au moins une personne de mon avis sa fait plaisir.lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://twingo-tuning.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Bombe "Factice" Empty
MessageSujet: Re: Bombe "Factice"   Bombe "Factice" Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bombe "Factice"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Merc Of Normandie :: Le Coin Technique :: Trucs Et Astuces-
Sauter vers: